
L’aluminium est un très bon choix pour vos meubles de jardin. En effet, ce matériau est non seulement inoxydable et intemporel, mais il est aussi très léger, solide et facile à entretenir. Vous voulez nettoyer rapidement votre meuble de jardin en aluminium avant une petite fête ou celui-ci a besoin d’un nettoyage en profondeur après une réception ? Dans cet article de blog, vous trouverez quelques conseils pratiques sur l’entretien des meubles de jardin en aluminium.

Vous souhaitez réduire au minimum l’entretien de vos meubles de jardin en aluminium ? Couvrez-les d’une housse de protection. En savoir plus sur nos housses ?


Tous les produits de nettoyage Exterioo portent le label Ecosafe. Cela signifie que les produits sont sûrs pour l’homme et l’environnement. Ils sont 100 % biodégradables, ne contiennent pas de substances corrosives ni d’eau de javel et sont présentés dans un emballage durable en plastique recyclé.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ou vous recherchez plus d’informations techniques ?
L’aluminium est l’un des matériaux les plus faciles à entretenir pour les meubles de jardin. Dans nos collections, nous utilisons uniquement de l’aluminium thermolaqué. Nos meubles de jardin en aluminium sont recouverts d’une ou de plusieurs couches de laque en poudre, qui est pulvérisée à haute pression et se fixe ensuite dans un four à haute température. Grâce à ce thermolaquage, le meuble de jardin est mieux protégé contre la saleté et les taches.
Vous pouvez enlever les petites taches et la saleté superficielle rapidement et facilement avec un chiffon humide. Un plus grand nettoyage est nécessaire ? Dans ce cas, un seau rempli d’eau tiède, quelques gouttes de détergent et un chiffon doux ou une éponge douce suffiront.
Les taches plus tenaces comme les taches de graisse, d’huile ou de semelles de chaussure disparaîtront comme neige au soleil avec notre Nettoyant Bristol pour aluminium. Après le nettoyage, rincez bien l’aluminium à l’eau et laissez-le sécher à l’air libre.
Un nettoyant puissant et écologique à base d’eau qui élimine rapidement et en profondeur la saleté, la graisse et d’autres taches sur l’aluminium thermolaqué.
• Étape 1 - Pulvérisez le nettoyant pour aluminium sur la surface que vous voulez nettoyer.
• Étape 2 - Laissez le produit agir pendant 3 minutes.
• Étape 3 - Nettoyez avec une éponge abrasive douce et de l'eau.
• Étape 4 - Rincez et séchez avec un chiffon doux.
• Étape 5 - Une deuxième application est parfois nécessaire.
Nettoyez vos meubles en aluminium au moins 2 fois par an ou en cas de taches.
Conseil : Éliminez les excréments d’oiseaux le plus rapidement possible de vos meubles de jardin en aluminium pour éviter que les acides ne détériorent l’aluminium.






